HE 1- Bouton de fiévre 0

Publié le par Ma-L

Ça fait un moment que j'en cogne, mon premier amoureux doit d'ailleurs me maudire régulièrement de lui avoir filé (involontairement) cette saleté. Ça fait mal, c'est contagieux, et difficilement contrôlable.

J'ai longtemps utilisé la pommade à base d'aciclovir, qui coute cher et n'est vraiment efficace que les premières heures. Le traitement par comprimé d'aciclovir, que j'arrivais parfois à arracher à mon médecin, était lui efficace le temps du traitement (un comprimé par jour) alors qu'on me l'avait présenté comme une cure d'un mois pour un an de tranquillité.

Un jour j'ai découvert l'homéopathie: j'étais dubitative, mais les trois tubes coutaient 10 fois moins cher que mon tube de pommade, donc ça valait le coup d'essayer. Trois différent à prendre: apis mellifica en début de crise et pour la douleur, rhus toxicendron pour le traitement et mezerum pour la cicatrisation. Assez vite je m'en suis tenue au deux premiers seulement. Là encore, c'était efficace surtout si c'était pris rapidement, mais cerise sur le gâteau, l'apis mélifica atténue grandement les démangeaison et si on y pense pas, on a pas la tentation d'y toucher (et donc d'étendre la zone de contamination).

Il y a peu, j'ai découvert l'HE de tea tree, par hasard. J'avais acheté des couches lavables en boutique, une autre cliente voulait de l'HE de tea tree, et quand je suis arrivée chez moi la bouteille était dans mon sac. Comme j'en avais, je m'en suis servie, au départ seulement pour désinfecter les couches (une goutte sur l'une d'elle en attendant que la machine tourne). Un jour ou je cherchais mon tube d'apis mellifica je suis tombée dessus, et hop.

Autant être honnête, c'est infect. Je suis curieuse de savoir s'il y a des personnes qui apprécient cette odeur. Elle est forte et me fait vraiment penser à un médicament. A l'application c'est loin d'être agréable, ça brule pendant une dizaine de minute (l'odeur, elle, met une bonne demie heure pour s'atténuer). Oui mais... une application, voire deux, et plus rien.

Prochaine étape

concocter un mélange un peu moins agressif au niveau odeur pour en avoir dans mon sac, de préférence en roll-on. Apparemment le gel d’aloès serait aussi conseillé, comme l'HE de niaouli... affaire à suivre.

Publié dans remèdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article