Huile séche corps et cheveux

Publié le par Ma-L

En sortant de la piscine l'autre jour, je me suis dit qu'il manquait une crème hydratante dans mon sac. Sauf que crème hydratante maison = conservation courte, peu compatible avec humidité/changement de température d'un sac de piscine.

Une huile hydratante, alors? Hum, oui, pourquoi pas.

Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas la prévoir pour Alexia, cette huile? Apparemment c'est une grande nageuse, ça peut lui être utile aussi.

Donc:une huile nourrissante, sèche, qui sente bon... mais pas trop fort.

J'ai tout de suite pensé à la caprylis, je me suis aussi dit que c'était une occasion de tester le squalane, et j'ai fait un peu de recherches...

Les ingrédients

squalane 5 ml: on est loin de la version de Caly, mais j'en avais que 10 ml et envie de le tester dans plusieurs recettes. Pour le côté hydratant

macérat de vanille (sésame): 10 ml Miracle! mon macérat de vanille sent enfin la vanille. Il aura fallu plus de 4 mois quand même. Pour l'odeur.

macérat de cannelle (tournesol): 10 ml: pour l'odeur également. J'en aurais bien mis plus car j'adore l'odeur et là elle est peu présente (voire pas du tout), mais j'avais peur du côté irritant que peu avoir la cannelle. Elle a aussi des vertus décontractantes, idéales après le sport...

caprylis 50 ml: pour le côté huile sèche

vitamine E, une gélule: conservateur. Les macérat en contenaient déjà donc à priori j'en ai mis pas mal, mais c'est aussi un actif anti-âge donc rien de bien méchant.

Le mode opératoire

J'ai suivi celui de Caly

Le coût

1 euros de squalane, 30 centimes de macérat de vanille, 2 centimes de macérat de cannelle, 1,55 euros de caprylis, 1 centime de vitamine E, soit 2 euros 88 pour 75 ml.

Le résultat

Une huile fine, la texture est agréable et effectivement elle ne laisse pas de trace, par contre elle parfume légèrement. Tout juste ce que je voulais, sauf la cannelle qui est vraiment effacée. J'en ai juste pas fait assez!

Je n'ai pas ajouté de mica parce que je n'en avais pas et qu'Alexia n'est pas trop maquillage, mais ça s'y prêterais, je pense.

le résultat et les ingrédients

le résultat et les ingrédients

Publié dans corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article