Lavage des cheveux à la farine de pois chiche

Publié le par Ma-L

En me donnant le paquet, Cécile m'a dit "mieux vaut s'en servir pour les cheveux, en cuisine elle est vraiment pas terrible". J'avais vaguement croisé l'idée qu'on pouvait se laver les cheveux à la farine de pois chiche, mais je n'avais pas creusé le sujet.

Voilà donc l'occasion. Il n'y a pas beaucoup d'articles en français. En voici quelques uns:

J'ai également les articles de Chamane et de Titelle.
Comme tous s'accordait pour dire qu'il ne fallait l'appliquer que sur les racines, j'ai préféré le faire en pâte.

J'ai utilisé 3 cuillère à soupe de farine pour un demi verre d'eau tiède. C'était un peu trop d'eau, et deux fois trop de pâte: comme on l'applique seulement sur le cuir chevelu, il n'en faut pas énormément.

Mon cher et tendre à bien voulu faire une photo après l'application

Lavage des cheveux à la farine de pois chiche

Les conseils étaient de laisser poser. Si j'avais eu des doutes sur l'efficacité avant, là, je n'en avait plus aucun: ça picotait franchement. J'ai attendu 10 minutes avant de rincer (longuement), en terminant pas de l'eau vinaigrée.

Comme j'ai bien vu qu'il restait des grains après le rinçage, j'ai également pas mal brossé ensuite (et nettoyé la brosse après). Ça n'a pas suffit: mon oreiller au matin avait l'air d'avoir essuyé une averse de neige. Par contre ça ne se voyais pas (ou alors vraiment de très prés sur mes cheveux.

Mon cuir chevelu a chauffé encore quelques dizaine de minutes après le rinçage. Je n'imaginais pas que ce soit agressif.

Mes cheveux étaient parfaitement propre (comparable au shampoing), et aussi incoiffable que d'habitude. Je n'avais pas fait de soin avant le test.

Conclusion:

Eut égard à l'inconfort de la pose et au difficultés de rinçage, je pense que je vais chercher plutôt des recette de cuisine pour cette farine de pois chiche. Néanmoins c'est efficace, et donc si on cherche une alternative au shampoing facile à trouver et économique, c'est une alternative.

Finalement j'ai fait des petits pains de ce qui restait, et c'était bon.

Publié dans cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci pour cette recette
Répondre
C
Génial j'adore je vais le faire! Merci beaucoup pour la recette :)
Répondre
M
de rien, dites moi ce que vous en avez pensé