Eponge Konjac

Publié le par Ma-L

séche et aprés réhydratationséche et aprés réhydratation

séche et aprés réhydratation

C'est Coralie qui m'a fait découvrir l'éponge Konjac, et j'en ai glissé dans mes calendrier de l'avent. Je trouve que c'est très agréable à utiliser, et une ça donne une impression de soin immédiate, même juste mouillée avec de l'eau tiède.

Où on la trouve:

Dans des boutiques en lignes (dans ma nature, absolubio)

En magasin bio

Dans certaine grande surface (marque élite)

Sous quelle forme:

En général il s'agit d'une demie-sphère de 6 cm de diamètre, vendue sèche ou humide. On trouve aussi des éponges plus grande qui sont adaptée au corps.

Comment on l'utilise?

On la mouille à l'eau tiède, et on la passe sur le visage. On peut l'utiliser avec un produit nettoyant ou démaquillant, mais ce n'est pas indispensable.

Quel résultat?

La peau est toute douce, et je trouve que la sensation agréable aide à la détente.

Ça se lave?

Oui, sans problème. On recommande de la passer une fois par semaine au savon, mais je l'ai aussi mise au lave linge (programme délicat)

Ça se garde?

J'ai gardé les miennes 4 mois.

Et si elle sèche?

On lit beaucoup qu'une éponge Konjac doit rester humide. C'est complétement faux. Heureusement pour moi Coralie m'en avait offert une sèche, je n'ai donc pas eu de scrupule à la laisser à nouveau sécher (parce qu'absente, par exemple). Il suffit de la repasser sous l'eau tiède pour la réhydrater de nouveau.

Et celles au charbon, thé vert, argile...

Je n'en ai testé que deux types, une spéciale peau sèche au citron yuzu offerte par Coralie et des normales ensuite. J'ai pas perçu de différence flagrante entre les deux.

Publié dans bavardages, visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi j’utilise l'éponge Konjac !!
Répondre