Lavage des cheveux à la poudre de sidr

Publié le par Ma-L

Lavage des cheveux à la poudre de sidr

Grâce à un échange avec Lucielle, j'ai enfin pu tester la poudre de sidr.

La poudre de sidr est une poudre lavante indienne, issue du jujubier. On dit qu'elle sent les épinard (c'est vrai), qu'elle respecte les colorations (je n'en sais rien), et qu'elle assèche les cheveux (il ne m'a pas semblé... sur une utilisation).

La recette

Simplissime: une cuillère à soupe de poudre, un peu moins d'un demie verre d'eau chaude, mélanger, appliquer, laisser poser 10 minutes et rincer.

Au départ j'étais partie pour l'appliquer uniquement au racine, mais comme c'est fastidieux j'ai fini par faire toute la chevelure.

J'ai terminé par un rinçage au vinaigre de cidre.

Le résultat

Sur un seul lavage, ça me convient: mes cheveux sont propres, j'ai eu de superbe boucles le premiers jours (bon, ensuite des frisouilles comme d'habitude). Lucielle à été généreuse, j'ai de quoi m'en faire encore 3 ou 4, je vais persister. J'ai trouvé que c'est facile d'emploi (plus que la farine de pois chiche en tout cas, et moins agressif).

Le coût

Environ 20 centimes pour un lavage

Publié dans cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article