Lotion miel et rose (inspiration Fairy cosmétik)

Publié le par Ma-L

J'aime beaucoup l'idée du miel dans les cosmétiques. Malheureusement j'ai assez peu de succès. Entre le masque cheveux agréable à manger mais difficile à rincer, le baume à lèvre qui déphase, et d'autres encore, il n'y a guère que le spray démêlant et le savon qui sont à sauver.

Mais je m'accroche et je continue, régulièrement, de tester. Là, c'est une recette de Cynda qui m'a inspirée.

Je n'avais pas de protéine de soie, et toujours pas de balance assez précise, j'ai donc fait a l'a peu prés:

1 pointe de couteau de miel

20 ml d'eau de rose

Pas de conservateur puisque l'eau de rose que j'utilise en contiens (il y a plusieurs écoles sur ce sujet).

Autant dire: pas d'actif, beaucoup plus de miel... on est assez loin de la recette originale. Mais comme on peut utiliser le miel pur comme l'eau de rose pure sur la peau, ça me semblait valable...

Mais non. Ma peau à moi, en tout cas, déteste. Ça pique, ça chauffe, ça tiraille, bref, c'est inconfortable.

Un jour, je trouverais... peut-être.

Publié dans visage, ratages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article