Soulager un rhume

Publié le par Ma-L

En général, ma généraliste ne pense pas à me donner d'arrêt. Si j'en ai besoin je demande. Sauf que là, elle me regarde et dit "ah votre fille est contagieuse, là, mieux vaut la garder à la maison".

Bon, je la garde, donc. Et je confirme. Son rhume est contagieux, et carabiné. Au bout de trois jours à me réveiller le matin avec une voix de crapaud faute d'avoir pu respirer par le nez la nuit, je pense à jeter un œil dans le livre " se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse" de Danièle Festy (je n'utilise que très peu l'aromathérapie, plus pour de la bobologie qu'autre chose, et j'ai acheté le livre pour voir ce que je pouvais faire ou pas faire en cosméto).

Au chapitre sinusite, Danièle Festy conseille de mélanger à part égale des HE de Tea tree, d'eucalyptus radié et de laurier noble. A utiliser en inhalation humide (dans un bol d'eau chaude avec un dispersant) ou en inhalation sèche (sur un mouchoir).

Je n'avais pas de Laurier donc je m'en suis passée, et j'ai mis sur un mouchoir quelques gouttes d'HE de tea tree et d'eucalyptus radié. Le mouchoir sous mon oreiller pour la nuit. Je n'ai aucune idée de l'odeur actuellement (mon mari, si), mais pas contre j'arrive à respirer la nuit.

Publié dans remèdes, livres

Commenter cet article