lotion anti-coups

Publié le par Ma-L

Il y a quelques semaines je suis tombée dans l'escalier et me suis fait un beau bleu à l'orteil (du genre: euh, c'est cassé ou pas). Le lendemain j'allais voir ma vendeuse de vrac sur le marché pour lui demander si elle avait de l'huile essentielle d'hélichrise italienne, et ouf, oui. On discute un peu, c'est pas donné, elle a pas testé, je repars avec mon flacon.

4 application plus tard (toujours dilué, d'abord à 1/1, puis à 1/5 dans de l'huile d'olive), j'ai plus mal et mon orteil est presque pas bleu.

Le lendemain ma fille se plaint de sa cheville. Je temporise, le temps de vérifier dans le livre de la médiathèque sur l'indication pour les enfants: c'est bon, et indiqué aussi en cas d'entorse (chez l'adulte c'est plutôt la gaulthérie qui est conseillée). Deux applications (te trompe pas, maman, j'ai mal à la cheville, pas au pied), et plouf, plus rien.

Depuis on a testé sur bosse, bleu, adulte, enfant, léger ou récalcitrant, avec toujours un résultat positif.

lotion anti-coups

Donc on récapitule:

HE d'hélichrise italienne, diluée à 1/5 dans de l'huile d'olive, pour coup, bleu, et éventuellement douleurs de mouvement. Pas plus de 5 application par jour, pas plus de 4 jours, chez l'adulte, l'enfant, mais pas la femme enceinte (contre indiquée avant le 3éme trimestre).

Et je pourrais dire à ma vendeuse que ça marche.

Publié dans remèdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article