L'odeur de la lessive

Publié le par Ma-L

Ca fait maintenant 5 ans que je fais la lessive. Depuis 5 ans,  trois bidons de lessive du commerce sont entré chez moi: deux pour remplacer un bidon arrivée en fin de vie (je peux donc vous dire qu'un bidon de lessive peut être réutilisé un peu plus de deux ans), et le troisième acheté alors que je prétais ma maison par l'occupante des lieux déconcerté par l'aspect (et il y a de quoi, ça ne ressemble jamais à grand chose) de ma mixture.

En général ma lessive ne sent rien, le linge sent le coton (une odeur très légèrement piquante, proche de celle du carton). Parfois je mets de d'HE de tea tree en plus (au hasard, quand quelqu'un est malade à la maison), ça sent la pharmacie quand j'ouvre la machine, et ça se dissipe vite. De temps à autre j'ai un reste de savon parfumé ou un fond de shampoing qu'on ne finira jamais qui atterri dans le mélange, et ça parfume un peu, mais juste un peu.

Et voilà que mon bidon de lessive me lâche, personne dans mon entourage n'a un bidon vide pour le dépanner. Donc je rachète un bidon de 3 litres de lessive.

Et me voilà toute surprise: ça sent fort, ça sent longtemps, ça sent la lessive quand je m'habille ou quand je câline les enfants, j'ai l'impression que ça remplis l'espace. Il me faut plusieurs semaine pour m'habituer, et même là, en étendant la lessive, je fronce le nez.

J'avais il y a un moment regardé un documentaire sur les odeurs, et notamment celle de la lessive. Ça avait l'air d'être une affaire sérieuse pour les lessiviers. Et bien ce qui est un argument de vente pour beaucoup, pour moi devient l'inverse... bon, je suis sans doute pas représentative.

Sinon, pour ceux qui veulent garder l'odeur mais pas la lessive, il y a ça

 

Publié dans bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour ma défense... j'ai acheté de la lessive une fois que j'ai lavé un pantalon (enfant) et qu'il est ressorti avec la même odeur de pipi qu'avant le passage en machine. Là, j'ai craqué. Sinon je suis pas spécialement accro à l'odeur du linge ! (même que j'aime pas quand le linge qui sèche "sent").
Répondre
M
Depuis quand tu as besoin de te défendre de pas faire la même chose que moi?