Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

test du shikakai

Publié le par Ma-L

Je me lave de moins en moins les cheveux. L'autre jour chez le coiffeur il me demandait à quand revenait mon dernier shampoing... après un long silence de ma part il à conclu par "si longtemps que ça?".

Et il a enchainé par "on dirait qu'ils ont été lavé cette semaine, c'est donc que vous n'en avez pas besoin".

Tout ça pour dire que mon dernier shampoing chez moi, j'ai testé le shikakai que Valérie venait de m'offrir. J'ai fait simple:

Les ingrédients:

2 CS de shikakai

Une tasse à café d'eau tiède

Une cuillère à café de sirop d'agave (pour le côté hydratant)

Mode opératoire

J'ai mélangé le shikakai avec l'eau et le sirop d'agave. La poudre est vraiment volatile et vraiment irritante, j'ai regretté de ne pas avoir mis mon masque, j'ai toussé un bon coup. J'ai mis trop d'eau (et trop de shikakai), c'était super liquide et j'ai utilisé à peine la moitié de ma préparation.

Ça sent très fort, comme dans les boutiques indiennes (donc pas désagréable mais pas habituel).

C'est sympa à utiliser car le temps de pause est court: le temps de se savonner et de se rincer, on peut rincer les cheveux, pas besoin de se geler sur le bord de la baignoire (ou de prendre un bain en attendant). Pas d'impression bizarre ensuite, les cheveux sont normaux... enfin pour les mien, sec, mais comme d'habitude.

Pour conclure

J'aurais bien fait un deuxième essai avant d'écrire l'article, mais globalement j'ai trouvé ça aussi simple à utiliser que le sidr, mais moins agressif (bon, j'ai pas testé sidr et sirop d'agave non plus). En tout cas j'aime bien les shampoing au poudre végétale, c'est pas si salissant qu'on le dit et vraiment efficace.

Publié dans cheveux

Partager cet article

Repost 0