Créme maman/bébé calendula et fleur d'oranger

Publié le par Ma-L

Ma Nouchette avec la chaleur recommence à faire de l’eczéma, et mon pot de crème au calendula commençait à dater un peu. Comme nous partions en vacances peu après, je me suis dit "pourquoi pas en faire une seule pour nous deux". Je me suis donc inspirée de mes autres beurres corporels, avec des ingrédients tout doux.

Ingrédients

30 ml de macérat de calendula

1 cuillère à café de beurre de karité

2 cuillère à café de cire numéro 3

60 ml d'hydrolat de fleur d'oranger

L'hydrolat que j'utilise contient déjà un conservateur, je n'en ajoute donc pas)

Mode opératoire

J'ai travaillé en one pot, mais en faisant autre chose en même temps dans le même bain marie (et j'aurais pas du). Je n'ai qu'un seul mini fouet, j'ai donc utilisé une fourchette, c'est un peu plus long mais ça le fait. Par contre mon bain marie n'étais pas tout à fait assez chaud, et la cire n'a pas autant fondu qu'elle l'aurais du. Du coup, ça fait des grains... C'est pas trop grave, ça m’empêchera pas de l'utiliser.

on peut faire une émulsion à la fourchette

on peut faire une émulsion à la fourchette

Le résultat

Un crème très riche, très grasse, un peu trop pour la saison mais qui conviendra à Nouchette et qui sent très bon.

Le cout

10 centime de macérat de calendula

22 centimes de karité

7 centime de cire numéro 3

3 euros d'eau de fleurs d'oranger

soit 3 euros 39 pour environ 100 ml

Et pour la suite

On vera ce qu'elle en pense, mais cette histoire de cire mal dissoute me fait me demander si la cire ne pourrait pas s'utiliser comme exfoliant... je creuse ou pas?

Publié dans corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article