Savon détachant

Publié le par Ma-L

Je suis tombée sur cette recette il y a plusieurs mois, et je l'avais mise de côté en me disant, tiens, c'est justement presque la recette du savon noir de ménage. Ce serait rigolo de le faire en version liquide pâteuse.

J'ai mis vraiment beaucoup de temps avant de le faire. ll me manquait du temps, de la cendre, un ingrédient... J'ai fini par me décider.

Les ingrédients:

J'ai eu beau utiliser ma super balance, quand on dose avec une petite cuillère ça reste de l'a peu prés. Mais c'est quand même plus précis qu'avec celle de cuisine.

environ:

20 gramme de savon noir de ménage

1 g de cendres tamisée

0,6 gramme de terre de sommiére

20 g d'eau chaude

0,6 gramme d'HE de tea tree

Mode opératoire

J'ai d'abord tamisé la cendre. Probablement la passoire à thé n'est pas le meilleur outils, ça a été un peu fastidieux. J'ai mis dans un pot le savon, la cendre, la terre de sommière, l'eau. J'ai agité jusqu’à ce que ça s’homogénéise, puis j'ai ajouté le tea tree.

Savon détachant

Et j'ai obtenu... de la bouillasse. Pas très ragoutant.

J'ai testé tout d'abord sur deux vêtements de mon sac à détachage: un t-shirt avec une tache indéterminée (du chocolat? pas sur), et un pyjama de Loulou avec bavouilli résistant à la lessive. Lavage à 60 avec le reste du linge.

La tâche indéterminée n'est pas partie, par contre le pyjama à retrouvé son blanc d'origine. Il faudra me croire sur parole: j'ai les photos avant, mais pas après!

Encouragée par ces résultats, j'ai attaqué la tâche qui me poursuit; à savoir, le col de chemise.

Verdict quelques jours plus tard au repassage... passable. C'est pas parfait mais c'est mieux. Donc, je vais persister, malgré le côté peu ragoutant de la mixture.

trois tâche, une seule photo en résultattrois tâche, une seule photo en résultattrois tâche, une seule photo en résultat
trois tâche, une seule photo en résultat

trois tâche, une seule photo en résultat

Publié dans produits d'entretien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article