pokéball

Publié le par Ma-L

J'avais dans l'idée de faire des pokéball pour Nouchette à Noël. Son papa est retombé dedans cet été (on s'est d'ailleurs bien amusé à redécouvrir notre quartier), l'a contaminé avec des dessins animé (la série originale), et depuis régulièrement elle chasse de pokémons imaginaires ou se transforme en pikachu.

Ce qu'il y a de sympa avec les pokémons, c'est que tout peut en être un. Les petits poney, des cailloux, les chats dans la rue... D'où l'interêt de lui offrir une pokeball-sac, ou elle puisse mettre ce qu'elle veut.

Le souci, c'est qu'en fait, les pokémon, c'est un truc de crocheteur. La couture et les pokemon ne font pas bon ménage (et on imagine bien à quel point coudre un bulbizard doit être pénible). Du coup quasi pas de tuto, et des réponses assez étrange sur google image(je vous laisse regarder).

J'en ai quand même trouvé deux

 

N'étant pas vraiment satisfaite, j'ai fait à ma sauce. Le premier essai présenté à l'expert (un dique rouge et deux demi disque blanc assemblé):

- c'est quoi?

- ah... tu reconnais pas.

- Je devrais? c'est une pokéball

- c'est censé, oui

- c'est plat

- oui

- et puis ça ressemble pas trop, non plus

 

Après recherche, nous avons déduit que la bande noire était indispensable. J'ai fait une simulation sur mon modèle. Avis de l'expert:

- ce serait vraiment mieux avec du volume

Après cogitation, création du modèle n°3: validé.

 

Comment faire?

 

Couper un disque rouge, deux disques blanc et une bande noir (on pourrait faire aussi des demi disque blanc mais faudrait faire un ourlet et je suis feignante.

 

pokéball

Plier le disque rouge en deux, et piquer une ligne courbe au niveau de la pliure. C'est ce qui va faire du volume (est-ce compréhensible?)

pokéball

Déplier le disque rouge. La couture devra être à l'intérieur de la pokeball. Piquer la bande noire endroit contre endroit (en laissant quelques centimètre libre au départ). Une fois le tour terminer, piquer toujours endroit contre endroit les deux extrémités de la bande noire.

 

Plier les deux disques blanc. Les fixer avec une épingles de l'autre côté de la bande noire (endroit contre endroit toujours), en faisant légèrement se chevaucher les extrémités. Piquer.

 

Arrêter les couture, retourner. Si mes explications étaient claires le résultat ressemble à ça:

pokéball
pokéball

Je m'en suis servie comme emballage cadeau... et cadeau en même temps!

Publié dans enfants, fils en aiguille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article