Test DMN: L'éponge Konjac

Publié le par Ma-L

Quand Pascale m'a dit "j'avais l'intention de te faire tester l'éponge konjac", je me suis retrouvée un peu embêtée. L'éponge konjac c'est un produit que j'utilise depuis plus d'un an maintenant, j'en ai déjà parlé ici, alors je teste quoi?

Et puis Cécile m'a dit au détour d'une conversation "tu sais qu'on peut s'en servir pour laver les bébés", et donc voilà. Le test est trouvé.

Ben tiens, c'est pas la même

En ouvrant mon colis, première (petite surprise): l'emballage à changé. Ça tombe bien, on m'a plusieurs fois fait la remarque "mais on sait pas trop comment l'utiliser". Là, c'est marqué. En anglais, certes. Mais c'est pas trop difficile à comprendre.

Autre différence: elle est un peu moins épaisse et plus large. Bon, ça change pas énormément les choses. La prise en main est meilleure mais pour une éponge visage ce n'est pas spécialement important.

Enfin elle n'a pas tout à fait non plus la même texture. Elle est moins dense. Au toucher c'est moins agréable, un peu gélatineux, mais par contre c'est bien plus doux à utiliser. Du coup je préfère comme ça.

à gauche celle que j'utilise depuis 2 mois, au milieu l'emballage et à droite la nouvelle

à gauche celle que j'utilise depuis 2 mois, au milieu l'emballage et à droite la nouvelle

Et ce test alors?

Comme j'achète mes éponges sèches (comme ça je ne me pose pas de question sur la conservation, l'étanchéité de l'emballage ou ce genre de chose), il fallait avant tout la réhydrater. Je l'ai donc jetée dans la baignoire qui se remplissait pendant que je déshabillais Loulou. Le temps de vérifier la température, et hop, l'éponge était prête et moi aussi.

J'ai ensuite frotté l'éponge sur le savon, puis frotté Loulou. A ma grande surprise il a fallu que je remette du savon: contrairement à une éponge classique, l'éponge konjac n'absorbe pas particulièrement... et donc le produit reste en surface. Comme pour moi je l'utilise seule je ne l'avais pas constaté. Ça me semble intéressant pour celle (ou ceux) qui veulent l'utiliser avec un gel démaquillant ou une eau micellaires.

Bon, pour le bain de bébé je trouve ça ni plus ni moins pratique que de le savonner à la main. Je pense donc la récupérer pour moi...

Par contre, comme j'étais occupée avec la baignoire je l'ai suspendue au crochet de la douche. Et le soir en me lavant je me suis rendue compte que le jet tombais dessus et la réhydratais parfaitement. Du coup j'ai suspendu la mienne à coté, puisqu'un des défaut de cette éponge et que lorsqu'elle sèche il faut la laisse un moment dans (ou sous) l'eau tiède pour qu'elle regonfle.

En résumé

* La boutique à changé de fournisseur. L'emballage est plus explicite et la texture plus souple

* Je ne trouve pas que l'éponge soit mieux pour laver un bébé. Mais ça conviendra à ceux qui préfèrent ne pas laver un enfant directement avec la main

* l'éponge absorbe peu le produit qu'on met dessus. Tant mieux, puisque ce n'est pas pour l'éponge mais pour la peau qu'on l'utilise

* accrochée sous la douche, l'éponge se réhydrate facilement (mais s'use plus vite: il y a un choix à faire)

* et elle coute 2 euros 90 ce qui n'est vraiment pas cher.

Du coup, c'est un vrai test. Et l'avis de Loulou?

Mais qu'est-ce qu'on me fait pas faire!

Mais qu'est-ce qu'on me fait pas faire!

Publié dans bavardages, enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Après test du konjac dans l'alimentaire...j'ai acheté des shiratakis, ce sont de spaghettis de konjac du coup. Ca se cuisine comme les pâtes ou presque, mais franchement, ça casse pas des briques gustativement, ça me rappelle les vermicelles de riz.<br /> Je me contenterai de l'éponge!
Répondre
M
:))
C
C'est sûr! On en trouve au rayon diététique dans certaines grandes surfaces. Mais si c'est comme toutes les algues, ça cassera pas des briques! Je te tiens au courant!
Répondre
C
Coucou Ma-L!<br /> <br /> Tu m'as convaincue! J'en ai entendu parlé il y a quelques semaines et je pense que je vais craquer...Et peut-être en goûter, après tout ça nettoie mais ça se mange aussi!<br /> Bonne continuation!!
Répondre
C
Oui ce n'est pas préparé pareil! (Promis je mangerai pas mon éponge)<br /> J'en ai trouvé au rayon diététique avec son nom japonais, le konnyaku.<br /> Bon...franchement, on peut pas dire que c'est pas bon mais ça n'a vraiment aucun goût. J'avais l'impression de manger des spaghetti gélifiés...Je reste sur l'éponge!
M
Attention, à manger c'est pas préparé pareil (et Lucielle dit que ce n'est pas trés bon ici: http://lucielle.over-blog.com/2015/11/eponge-konjac.html, mais je n'ai pas gouté).