Oléogel aprés soleil

Publié le par Ma-L

Pour mes vacances à la montagne, je cherchais un après soleil. Ben oui, la neige, ça réverbère, et il n'y a pas besoin qu'il fasse vraiment beau pour cramer. Je suis tombée par hasard sur cette recette d'Anne, et je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait.

J'ai modifié la recette en fonction de mes besoins, mais ça reste très simple:

- 30 ml de macérat de Calendula (huile d'olive)

- 30 ml de gel d'aloé vera

- 15 gouttes d'EPP

Je l'ai utilisé comme:

Huile visage:

En versant quelques gouttes sans mélanger avant. L'huile d'olive est trop grasse et son odeur trop prononcée pour mon gout, mais au moins ça faisait le job.

Huile de massage anti-bobo:

Ma Nouchette s'est plusieurs fois plaintes des jambes ou des genoux pendant le séjour. Courbatures? Crampes? Difficile de trop savoir. Quand ça la gênait vraiment, je la massais avec l'huile, toujours sans mélanger. Bien entendu c'est un effet placebo, mais le massage et le fait d'être pris au sérieux améliorait les choses.

Soin aprés-soleil:

Après trois heures de ski en plein soleil (il faisait beau), j'avais un brin chaud. Quelques gouttes cette fois en secouant le flacon donnait un coup de frais, et a final pas de coup de soleil pour moi. Bon, avec une crème indice 50 et ski un jour sur deux seulement, on va pas crier au miracle.

Soin SOS cheveux:

un pois chiche sur les mains et on passe ensuite les doigts dans les cheveux. Pas miraculeux mais un léger mieux sur mes frisouilles sans devoir se faire un shampoing dans la seconde.

Un bémol:

Le flacon utilisé (Flacon 60 ml en plastique translucide souple avec capsule service (format 20/410) d'AZ) n'était pas adapté du tout. 60 ml c'est énorme pour une semaine de vacances quand on a besoin de quelques gouttes par jour, et le pas de vis n'était pas étanche, ce qui fait que l'huile suintait, pas beaucoup mais suffisamment pour poisser le flacon et quelques objets dans ma trousse de toilette.

J'ai réitéré avec un flacon de vinaigrette pour salade à emporter: c'était bien plus adapté (la moitié du flacon utilisé sur la semaine).

Et le prix:

10 centimes de calendula

2,07 euros de gel d'aloé

Soit 2,17 le flacon (2,87 avec le contenant)

Et pour la suite:

Garder la recette, éventuellement en choisissant une huile mieux adaptée, mais trouver un flaconnage plus pratique et plus petit. Sinon c'est un super soin de voyage, qui se suffit à lui même.

Oléogel aprés soleil

Publié dans visage, remèdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article