Pierre "d'argile" au blanc de Meudon

Publié le par Ma-L

Si la pierre d'argile maison fonctionne bien, pourquoi la modifier? D'abord par curiosité, et puis aussi pour une question de coût/facilité. L'argile blanche est légèrement plus chère que le blanc de Meudon (ou carbonate de calcium), et celui-ci est plus facile à trouver (magasin bio, magasin de bricolage).

A priori le blanc de Meudon serait aussi plus abrasif. Ça a des avantages et des inconvénients.

Je repars donc sur la même recette, mais en remplaçant.

Les ingrédients

50 g de blanc de Meudon (ou carbonate de calcium)

25 g de savon liquide toujours du savon noir maison dilué à 2/5

30 g de bicarbonate

30 gouttes d'HE de lavande

Argile ou blanc de meudon

Les propriétés de l'argile:

- absorbe les graisses

- abrasif

Le blanc de Meudon est uniquement abrasif.

Le résultat

Je l'ai trouvé un poil moins efficace sur les surfaces grasses. Ma femme de ménage n'a pas vu de différence.

Le coût

30 centimes d'argile, 2 centime de savon, 6 centimes de bicarbonate, 45 centime d'huile essentielle, soit 83 centimes... pas une grosse différence avec la première recette me direz vous... Je vais tenter de mixer les deux pour voir...

Publié dans produits d'entretien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article