Gommage à la poudre de mandarine

Publié le par Ma-L

tiens, une photo floue...

tiens, une photo floue...

Il y a quelque temps, j'ai investi dans un moulin à café (à l'ancienne, ceux qui décorent les armoire), pour pouvoir faire des poudre avec ce que je voulais. Bon, c'est un peu fastidieux et ça marche mieux avec certains truc qu'avec d'autre, mais...

J'ai notamment fait un peu de poudre d'écorce de mandarine (bio), avec dans l'idée de l'utiliser en gommage. Entre temps on m'a offert un super masque gommage et du coup je l'ai laissée de côté.

J'ai eu envie d'en envoyer à Valérie pour son calendrier de l'avent, mais ça aurait été dommage de ne pas tester avant, non?

Ingrédients (pour deux gommages)

1 cuillère à café de poudre d'écorce de mandarine bio

1 cuillère à café d'huile de camélia

c'est celle que j'avais à porté de main, et elle à l'avantage à la fois fine et sans odeur.

Mélanger, masser, rincer... c'est simple, non?

Le résultat

Un gommage très doux, vraiment agréable. L'odeur de mandarine m'a rappelé quelque chose mais pour le moment je n'ai pas encore identifié quoi. Un bonbon? Pour un gommage plus énergique on pourrait ajouter une cuillère à café de sel fin... mais je l'ai trouvé parfait comme ça.

Et pour la suite...

J'ai dans l'idée depuis longtemps d'un body scrub mandarine à l'agar agar (peut-être avec une émulsion au savon). Est-ce que ça va dépasser le stade du projet...

Je pense que j'essayerais aussi un de ces jours cette poudre en cuisine... je pense que ça pourrait agrémenter des sablés.

Publié dans visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article