Bain d'huile au petit grain

Publié le par Ma-L

Mes cheveux sont super secs, mais la dernière fois que j'ai atteint cette longueur (aux épaules), je n'avais qu'une envie: courir chez le coiffeur. Là, c'est vivable et même de temps en temps j'ai envie de me faire des tresses, c'est dire que ça va mieux.

Entre octobre (ma dernière coupe) et aujourd'hui, j'ai:

- fait des bains d'huile régulièrement (une fois par mois environ)

- été très peu à la piscine pour cause d'otite/fermeture/rhume/fermeture

- utilisé un peu le vinaigre en rinçage

- utilisé de temps un temps de l'huile de coco comme sérum pointe

- espacé encore mes shampoings (10 à 15 jours)

- adopté le brossage du soir au moins pendant quelques semaines

Et comme ils vont mieux, je me dis que je peux m'en occuper un peu.

Donc, tambouille de ce soir: bain d'huile au citron petit grain. Si je continue à prendre mes flacons d'huile essentielles en me basant sur la couleur, il va finir par m'arriver des bricoles. Dans ce cas précis j'avais pensé citron pour le côté éclaircissant, sauf qu'en vérifiant c'est le jus qui marche, par l'huile essentielle. Mais bon, le petit grain est antibactérien et apaisant, et surtout il sent bon, donc...

Ingrédients

2 cs d'huile d'olive

5 goutte d'HE de petit grain

Verser les HE dans l'huile, touiller, appliquer.

Verdict

Deux cuillère à soupe, c'est trop. Il m'a fallu deux shampoing pour dégraisser tout ça. Surtout vu le temps de pose (15 minutes à tout casser, mes cheveux n'ont pas eu trop le temps de boire).

Au final mes cheveux sont vaguement mieux qu'avant, mais rien d'extraordinaire.

Pour la suite

Si possible s'offrir un vrai temps de pose et ne pas s’emmêler dans les flacons (voire même vérifier l'utilité avant usage).

Publié dans cheveux, ratages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article